Questions fréquentes

Quels sont les délais de mis à disposition du véhicule en France ?


Pour les délais, cela prend environ 6 semaines entre le moment où le Combi est chargé dans le conteneur à Mexico, et sa mise à disposition au Havre.




Quels types de véhicules proposons-nous ?


Nous exportons des Combi et Cox entièrement restaurés au sein de notre atelier, disponibles en dépôt-vente chez différents partenaires en France, ainsi que des véhicules en l'état disponibles à l'export que nous repérons sur le marché méxicain.




Quel est le prix moyen d'un Combi ?


Pour les Combi entirèrement restaurés, les prix varient en fonction du modèle et de l’état du véhicule. Fourchette pour les véhicules restaurés: Minibus : entre 17.000 et 20.000 euros Campers: entre 26.000 et 30.000 euros → Dépend du modèle, de l’année, des coûts de restauration → Nos prix de ventes, pour les véhicules que nous restaurons entièrement, sont calculés en fonction de la somme des coûts de restauration. Pour les Combi en l'état, tout dépend du prix d’achat du véhicule auprès du vendeur + chargement du conteneur au Mexique. → Estimation des taxes à l’import, incluses dans le devis, mais à payer par le client directement à notre transitaire au Havre




Qu'est-ce qui appartient de réaliser au client ?


Le contrôle technique ainsi que les démarches d'immatriculation doivent être effectués par le client.




Comment procéder au paiement du véhicule ?


Le paiement du véhicule s'effectue en deux étapes : Pour le paiement, nous demandons à nos clients un acompte d’un montant du prix du véhicule, afin de procéder à l’achat auprès du vendeur. Une fois la somme reçue (ou la preuve de virement envoyée), nous nous occupons d’acheter le véhicule et de préparer l’export à travers notre société. Le paiement est à effectuer par transfert bancaire, sur le compte de notre société en Europe. Une fois le conteneur chargé sur le bateau, la compagnie maritime nous remet le document officiel Bill Of Lading qui atteste que la marchandise est en route. Le document indique la date d'arrivée estimée du conteneur au Havre ainsi qu'un numéro de suivi permettant de suivre le bateau en direct. C'est à la remise de ce document que nous demandons le versement du solde, à savoir la somme des coûts liés au transport du véhicule.




Quels sont nos services ?


Nous nous chargeons de repérer et sélectionner les meilleurs véhicules disponibles à la vente sur le marché méxicain et de l'ensemble des démarches achat et logistiques permettant de livrer le véhicule en France. Nous proposons également, à travers notre atelier de restauration, des véhicules entièrement restaurés et prêts à rouler. Ces véhicules sont visibles en France avant achat, chez différents partenaires.